Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




COP22: réunion de travail maroco-émirati à Rabat


Jeudi 18 Août 2016 modifié le Vendredi 19 Août 2016 - 09:01

Une réunion de travail maroco-émiratie, dédiée à l'examen des modalités de mise en œuvre du mémorandum d'entente entre les deux pays visant la réussite de la COP22, se tiendra jeudi à Rabat, selon le ministère chargé de l'Environnement.




La rencontre, qui sera co-présidée par la ministre déléguée chargée de l'Environnement, Hakima El Haité, et le ministre émirati du Changement climatique et de l’Environnement, Thani Ben Ahmad Al Zeyoudi, portera aussi sur l’organisation d’un événement dans le cadre de l’Agenda de l’Action en marge de l’Assemblée Générale des Nations Unies.

Le mémorandum d'entente maroco-émirati, signé en avril dernier en marge de la signature de l’Accord de Paris, s'inscrit dans le cadre des efforts visant le renforcement des relations de coopération bilatérale en matière d’environnement et de climat, précise le ministère dans un communiqué.

"L’objectif principal de ce mémorandum est de collaborer pour la réussite de la Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP22), notamment à travers un appui à l’organisation d’événements conjoints à l’occasion de ladite Conférence, le renforcement de la coordination entre les pays arabes au cours des négociations, ainsi que le partage d’expériences en matière de lutte contre les changements climatiques", explique la même source.

La COP22 devra avoir lieu à Marrakech du 07 au 18 novembre et connaîtra la participation de 25.000 à 30.000 personnes, dont 8.000 délégués de la société civile, 1.500 journalistes et des députés du monde entier.


(Avec MAP)
Jeudi 18 Août 2016 - 01:05





Nouveau commentaire :
Twitter