COP21 : un homme en possession d’un drapeau de Daesh arrêté au Bourget

Après les attentats du 13 novembre à Paris revendiqués par Daesh, la COP21, qui se tient au Bourget du 30 novembre au 11 décembre, est plus que jamais sous haute surveillance. Dans ce cadre, un habitant de la ville de Seine-Saint-Denis a été interpellé cette semaine pour avoir affiché un drapeau du groupe jihadiste à son domicile ont révélé jeudi 3 décembre de sources policières et judiciaire.

Alertée par un passant qui avait aperçu un "drapeau noir ressemblant à celui de l’État islamique" à travers la fenêtre d’un appartement, situé dans le périmètre de sécurité" de la COP21, la police a perquisitionné le domicile d’un agent de sécurité mardi 1er décembre a indiqué à l’AFP une source policière. Le drapeau était accroché au mur d’une chambre qui donnait sur une arrière-cour, mais il en avait été retiré quand les forces de l’ordre sont arrivées.

Une enquête de flagrance

Un homme de 32 ans et son épouse du même âge, décrite comme une "convertie à l’islam", ont été placés en garde à vue avant d’être relâchés dans la soirée. Le mis en cause, qui n’est pas connu des services de police ni de renseignement, travaille comme agent de sécurité pour Neo Security, une entreprise dont le siège est à Torcy, en Seine-et-Marne, selon la source policière.

Lors de son interpellation, le couple, qui a deux enfants, était "vêtu d’une tenue traditionnelle signant son appartenance à un islam rigoriste", a complété une deuxième source policière. Dans l’appartement, les policiers ont saisi un ordinateur dont le disque dur est en cours d’exploitation, a ajouté cette source. Le parquet de Bobigny a indiqué avoir ouvert une enquête de flagrance, qui a été confiée au commissariat de La Courneuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite