COP21 : le président guinéen salue l’engagement deMohammed VI en faveur de l’Afrique

Le président guinéen, Alpha Condé a salué, lundi à Paris, l’engagement exprimé par le Roi Mohammed VI, dans son allocution lors de la séance inaugurale de la Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP21), en faveur de l’Afrique.

"SM le Roi est un grand panafricain et nous ne pouvons que soutenir" les positions exprimées par le Souverain en faveur de l’Afrique, a souligné M. Condé dans une déclaration à l’agence MAP en marge de sa participation à la séance d’ouverture de la COP 21.

Le chef de l’Etat guinéen a en outre indiqué que l’"Afrique avance", mettant l’accent sur l’importance de développer les énergies renouvelables dans ce continent, à travers notamment la création des centrales hydrauliques et solaires.

Il a également exprimé son souhait que "la COP21 sorte en grand soutien en faveur de l’Afrique".

Dans une allocution lors de la séance inaugurale de la COP21, le Roi a souligné que "le continent africain mérite une attention particulière, un continent qui partout s’éveille et se découvre et prend confiance", notant que "c’est en Afrique, continent de l’avenir que se jouera l’avenir de notre planète ».

La COP21, qui se déroule du 30 novembre au 11 décembre, doit adopter un nouvel accord international pour contenir le réchauffement planétaire au dessous des 2 C.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite