COP21 : des dizaines d’arrestations après les heurts à Paris

Le préfet de police de Paris Michel Cadot vient d’annoncer qu’une cinquantaine de personnes avaient été arrêtées après les heurts place de la République entre manifestants et forces de l’ordre.
Puis dans un second temps, la préfecture a annoncé qu’il y avait en fait 100 personnes qui avaient été arrêtées.

Les forces de l’ordre françaises ont eu recours à du gaz lacrymogène pour contenir plusieurs centaines de manifestants, nombre d’entre eux le visage masqué et certains leur jetant des projectiles.

Des chaussures ou encore des bouteilles ont été jetées sur des policiers, déployés en masse. D’autres ont jeté une barrière sur les forces de l’ordre qui ont riposté d’abord à coups de gaz lacrymogène puis ont chargé les manifestants. Ces derniers, bravant l’interdiction de tout rassemblement décrétée après les attentats du 13 novembre, ont ensuite reflué vers la Place de la République, en plein centre de la capitale. Ils s’étaient rassemblés à l’appel de groupuscules se disant "Anticop21".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite