Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





COP21: Les Etats Unis et l'Inde réitèrent leur attachement à un accord "fort" sur le climat


Mercredi 9 Décembre 2015 modifié le Mercredi 9 Décembre 2015 - 21:26




Les Etats Unis et l'Inde ont réitéré, mardi, leur attachement à l'aboutissement à un accord "fort" lors de la conférence mondiale sur le climat qui se déroule à Paris.

"Lors d'un entretien téléphonique, le Président Barack Obama et le Premier ministre indien Narendra Modi ont discuté le déroulement de la conférence de Paris et réitéré leur engagement personnel à parvenir à un accord fort sur le changement climatique au cours de cette semaine", indique un communiqué de la Maison Blanche.

La même source fait, en outre, observer que les deux leaders se sont dits disposés à travailler ensemble pour aboutir à un "résultat réussi" lors de la conférence à Paris.

Le ministre français des Affaires étrangères, Président de la COP21, Laurent Fabius, avait réuni dimanche à Paris une équipe de 14 facilitateurs chargée d'assurer le succès des négociations sur un accord sur le climat.

Cette équipe doit assister le président de la COP21 tout au long de la deuxième semaine de négociations qui est décisive pour parvenir à un accord ambitieux et contraignant pour la lutte contre le réchauffement climatique, permettant de limiter à deux degrés la hausse des températures par rapport à l'ère préindustrielle.

La conférence doit tenter de limiter à 2 degrés la hausse du thermomètre par rapport à l'ère préindustrielle, pour éviter des impacts irréversibles sur les écosystèmes et les économies (cyclones, sécheresses, chute des rendements agricoles, extinction d'espèces...
Mercredi 9 Décembre 2015 - 21:26





Nouveau commentaire :
Twitter