COP21: Abderrafie Zouiten accueille François Hollande sur le stand de l’ONMT au Grand Palais

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a réussi un joli coup. Son pavillon à l’exposition Solutions COP21 au Grand Palais, à Paris, a reçu le 9 décembre la visite du président français, accueilli à son arrivée par le Directeur-général de l’ONMT, Abderafie Zouiten.

M. Hollande s’est informé sur les opportunités qu’offre le Maroc en matière de développement durable, lequel a été constitutionnalisé à la demande du roi Mohammed VI.

Le président français, qui s’est attardé sur le stand de l’ONMT avec ses stèles interactives et son positionnement à la pointe des nouvelles technologies de l’information grâce à un mur social qui renvoyait en direct les différents posts sur le Maroc recueillis sur les réseaux sociaux, n’a pas manqué de saluer le plein engagement du Maroc pour la réussite de la COP21 donnant rendez-vous à toutes les parties prenantes à la COP22 à Marrakech en 2016.

Une cérémonie de thé à la menthe a été organisée par M. Zouiten en l’honneur du chef de l’Etat qui a siroté son verre de thé avec apparemment un grand plaisir.

Dans un superbe agencement, le pavillon de l’ONMT s’est articulé autour d’un parcours en cinq thématiques : « s’engager », « préserver », « mobiliser », « inventer », et « transmettre », qui expose des solutions concrètes réalisées par le Maroc dans les différents domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite