Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




COP 21: le Maroc "un symbole de la négociation climatique" (Pdt du comité de programmation de "Solutions COP 21")


Mardi 3 Novembre 2015 modifié le Mercredi 4 Novembre 2015 - 21:58




Le Maroc est "un symbole de la négociation climatique" en prévision de la COP 21, a affirmé, mardi à Paris, Gilles Berhault, président du comité de programmation de "Solutions COP 21", une exposition qui sera organisée du 4 au 10 décembre pour apporter des solutions concrètes à la problématique du réchauffement climatique.

Le Royaume est un pays émergent qui veut avancer très vite sur ce sujet, a relevé M. Berhault dans une déclaration à la MAP, en marge d'une conférence de presse consacrée à la présentation de cette exposition, rappelant que le Maroc était l'un des premiers pays à annoncer ses engagements en vue de la COP 21.

Il a aussi affirmé que le Royaume a beaucoup développé les énergies renouvelables, faisant remarquer que le pays fait un important travail sur l'innovation dans le domaine de l'environnement.

M. Berhault a en outre noté que le Maroc a engagé depuis plusieurs années une transformation touristique en vue de diminuer l'impact très fort du tourisme sur la planète.

Au Maroc, il y a un engagement fort à la fois des populations et des autorités, d'autant plus que le Royaume accueillera la COP 22, a-t-il encore dit.

Il a par ailleurs formé le voeu qu'une nouvelle édition de "Solutions COP" se tienne en marge de la COP 22, prévue en 2016 à Marrakech.

Lancé en juillet 2014, Solutions COP21 est un dispositif inédit de valorisation des solutions pour le climat créé en vue de la COP21, prévue en décembre à Paris.

L'objectif de cette initiative est de montrer à un large public les multiples produits, services, process et innovations existants et en projet à travers le monde pour lutter contre le dérèglement climatique et ses impacts.

Il s'agit d'une plateforme contributive multi-acteurs dédiée aux solutions climat afin de proposer des solutions concrètes à la problématique du réchauffement climatique.

Au programme de cette manifestation figurent des conférences, des ateliers très concrets pour les plus jeunes et des concerts, des films, des soirées et d'autres événements.

Mardi 3 Novembre 2015 - 15:37

Avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter