COP 21 : la France mettra en place un contrôle aux frontières pendant un mois (Cazeneuve)

La France va mettre en place un contrôle aux frontières pendant un mois, à l’occasion de la conférence de l’ONU sur le climat (COP21) qui se tient du 30 novembre au 11 décembre à Paris, a annoncé vendredi le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve.

"Pendant un mois, nous allons établir des contrôles aux frontières", a-t-il dit sur la chaîne d’information en continu "BFMTV", justifiant cette mesure par "le contexte de menace terroriste ou le risque de trouble à l’ordre public". Ce "n’est pas du tout une suspension de Schengen (…) qui prévoit dans un de ses articles la possibilité pour des Etats de le faire dans des circonstances particulières qui correspondent à la COP21", a-t-il assuré.

Evoquant par ailleurs la question de la migration, M. Cazeneuve a plaidé pour un corps de garde-frontières européens, faisant savoir que le nombre des migrants a baissé ces derniers jours à Calais.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite