Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





COP 21: M. Ban salue le "leadership constructif" du Maroc


Lundi 18 Janvier 2016 modifié le Lundi 18 Janvier 2016 - 17:59




Le Secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a salué lundi le "rôle de leadership constructif" que le Maroc a joué lors des négociations ayant abouti à l'Accord de Paris sur le changement climatique, a indiqué un communiqué de l'ONU.

Lors d'un entretien avec la ministre déléguée chargée de l'Environnement, Hakima El Haite, en marge de la Semaine de la Durabilité d'Abou Dhabi, M. Ban a remercié le Royaume pour "son rôle de leadership constructif durant les négociations de Paris, ayant abouti à l'accord universel sur le changement climatique en décembre dernier", a précisé un communiqué du porte-parole de l'ONU, Stéphane Dujarric.

Le Secrétaire général a également salué le rôle du Maroc en tant que Président de la 22ème session de la Conférence des Parties (COP 22), prévue à Marrakech en 2016, et souligné "le leadership du Royaume dans le maintien de l'élan positif généré à Paris", a ajouté la même source.

Les deux parties ont, en outre, évoqué la prochaine cérémonie de haut niveau de signature de l'Accord de Paris, prévue le 22 avril 2016.

Elles ont également convenu "d'oeuvrer de concert avec la France pour assurer l'entrée en vigueur au plus bref délai de l'Accord de Paris", a conclu le communiqué.

Lundi 18 Janvier 2016 - 17:58





Nouveau commentaire :
Twitter