Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




CIV : Fillon salue la victoire du "droit"


Mardi 12 Avril 2011 modifié le Mardi 12 Avril 2011 - 16:14




CIV : Fillon salue la victoire du "droit"
François Fillon a vu dans l'arrestation du président ivoirien déchu Laurent Gbagbo un "message symbolique extrêmement fort à tous les dictateurs", en saluant à nouveau les victoires du "droit", de la "démocratie" et des "Nations Unies".

"Nous avons envoyé avec l'Onu un message symbolique extrêmement fort à tous les dictateurs. Nous leur avons indiqué que la légalité, la démocratie devaient être respectées et qu'il y avait des risques pour ceux qui ne le faisaient pas", a déclaré le Premier ministre devant l'Assemblée nationale lors de la séance de questions au gouvernement.

Répondant à Jean-Marc Ayrault, chef de file des députés PS, le chef du gouvernement a salué la "victoire du droit, la victoire de la démocratie, la victoire des Nations unies en Côte d'Ivoire".

Le Premier ministre français a tenu "à souligner le comportement exemplaire des soldats français", dont aucun n'a été, selon lui, "impliqué" dans la prise de la résidence présidentielle ivoirienne. Et de préciser: "La force Licorne n'a pas vocation à rester en Côte d'Ivoire.

" Une consigne répétée par Gérard Longuet quelques minutes plus tard: "Le rôle de la force Licorne est de se replier sur ses bases."

"
Mardi 12 Avril 2011 - 15:59





Nouveau commentaire :
Twitter