Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








CEDEAO : L'adhésion du Maroc, porteuse d’une vision qui révolutionnera la coopération sud-Sud (ONG ivoirienne)


Samedi 16 Septembre 2017 modifié le Dimanche 17 Septembre 2017 - 08:08




CEDEAO : L'adhésion du Maroc, porteuse d’une vision qui révolutionnera la coopération sud-Sud (ONG ivoirienne)
L’adhésion du Maroc à la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) sera éminemment porteuse d’un dynamisme et d’une nouvelle vision qui révolutionnera la coopération sud-Sud et boostera l’intégration africaine, a indiqué le président de l’ONG ivoirienne "L’entreprise de paix", Yves Toto.

"Le Maroc vient à notre communauté économique régionale (CEDEAO, ndlr) avec un dynamisme à partager et une nouvelle vision, portée par SM le Roi Mohammed VI, qui révolutionnera la coopération sud-Sud et boostera l’intégration africaine", a souligné M. Toto lors d’une rencontre avec les membres de l’ONG féminine ivoirienne "Femme Battante de Côte d’Ivoire".

Le président de "L'entreprise de paix" a cité le secteur agricole en exemple. "Vous, qui êtes majoritairement dans le secteur des cultures vivrières, allez pouvoir accroitre significativement vos rendements et, par conséquent, vos revenus, avec des engrais adaptés à vos cultures grâce à l’expertise du groupe marocain OCP", a-t-il lancé à l’adresse des membres de l’ONG "Femme Battante de Côte d’Ivoire".

De même, l’adhésion du Royaume sera porteuse d’opportunités, d’emplois et de compétences, avec l’arrivée d’entreprises marocaines et le développement et l’extension des activités de celles déjà implantées en Côte d'Ivoire, a-t-il ajouté.

De son côté, la présidente de "Femme Battante de Côte d’Ivoire" Akauman Apolline a affirmé que cette ONG, qui oeuvre notamment pour l’autonomisation des femmes, apporte son soutien total à l’adhésion du Maroc à la CEDEAO, affirmant qu’elle se mobilisera pour sensibiliser aux opportunités et bienfaits qu’offrira l’intégration du Royaume dans ce bloc régional.

"Les Femmes battantes de Côte d’Ivoire apportent leur soutien total à l’adhésion du Maroc à la CEDEAO" et se mobiliseront, en effet, "pour sensibiliser les populations au profit à tirer, dans une logique gagnant-gagnant, des opportunités qu’offrira l’intégration du Royaume comme membre à part entière de notre famille la CEDEAO", a-t-elle dit.

L’ONG "Femme Battante de côte d’Ivoire", compte plus de 4.000 femmes sur tout le territoire ivoirien, animées toutes par la volonté de "lutter contre la pauvreté par l’autonomisation des femmes".

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la campagne de sensibilisation "CEDEAO : Akwaba Maroc (Bienvenue Maroc)", que "L’Entreprise de Paix" mène en vue de sensibiliser et de mobiliser les populations ivoiriennes et ouest-africaines autour des enjeux et perspectives du processus d’adhésion du Maroc à ce groupement régional.
Samedi 16 Septembre 2017 - 05:19





Nouveau commentaire :
Twitter