CAN 2107: Lionel Messi au Gabon pour la lancement des travaux d’un stade

La star argentine du FC Barcelone et du ballon rond mondial, Lionel Messi, doit prendre part samedi à la cérémonie officielle de lancement des travaux de construction du stade de Port-Gentil, la capitale économique gabonaise, l’un des sites retenus pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2017) de football.

Le quadruple Ballon d’Or, arrivé jeudi soir à Libreville, a répondu favorablement à une invitation de la présidence gabonaise, apprend-on.

Le président gabonais Ali Bongo Ondimba, un féru du football, avait déjà invité en 2012 le roi Pelé à l’occasion de la CAN co-organisée la même année avec la Guinée équatoriale voisine.

Messi retrouve au Gabon deux anciennes illustres figures de la maison blaugrana, le Camerounais Samuel Eto’o, qui détient à Libreville un centre de formation et le Portugais Deco, adjoint officieux du sélectionneur gabonais, son compatriote Jorge Costa.

La cérémonie de lancement des travaux de construction du futur stade de Port-Gentil (sud) sera présidée samedi par le chef de l’Etat gabonais. Les premiers matches test de cette nouvelle enceinte sportive, d’une capacité de 20.000 places, sont programmés pour novembre 2016.

Outre Port-Gentil, un autre nouveau stade sera construit à Oyem (nord) dans le cadre de l’organisation de la CAN-2017, en plus de ceux déjà existant, à Libreville et Franceville, les deux villes ayant abrité les rencontres de la CAN-2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite