CAN-2017 : Maroc-RD Congo (Déclarations)

Voici les déclarations recueillies au terme du match Maroc-RD Congo, disputé lundi soir à Oyem (nord) pour le compte de la première journée du groupe C de la CAN-2017 de football:

Hervé Renard (sélectionneur du Maroc):
‘’Nous avons bien entamé le match et nous nous sommes procuré plusieurs nettes occasions dans la zone de vérité qui nous auraient permis de faire la différence, mais nous n’avons pas été efficaces. Les Congolais ont pris l’avantage sur la seule occasion qu’ils nette occasion qu’ils ont eue. En football l’essentiel est d’être efficace, ce soir on ne l’a pas été. On aurait pu faire mieux. Je félicite l’équipe congolaise pour sa victoire. Les Congolais sont ensemble depuis plusieurs années et c’est un atout très important. Ils ont remporté la médaille d’argent de la CAN-2015 et remporté le CHAN-2016. Pour nous, on ne va pas nous décourager même si le prochain match sera aussi âpre. A nous de redresser a barre et de nous mettre dans de bonnes conditions pour se remettre en selle’’.

Florent Imbenge (sélectionneur de la Côte d’Ivoire):
‘’L’équipe marocaine nous a créé beaucoup de problèmes et nous a mis beaucoup de pression, surtout en première mi-temps. Ils étaient très actifs sur les couloirs et dans le transversales. Nous avons travaillé toute la première mi-temps à casser leur jeu pour qu’on puisse repousser leurs assauts, ce qui a coûté sa place au défenseur expulsé à la fin du match après deux cartons jaunes. Mais nous avons rectifié en deuxième mi-temps au cours de laquelle nous avons essayé de conserver la balle le maximum, ce qui n’a pas été du tout facile. Nous Tous les matches sont compliqués et M. Hervé Renard qui est double champion d’Afrique en sait quelque chose. Nous pensons déjà à la Côte d’Ivoire’’.

MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite