CAN-2017 : Le Maroc dans le groupe C à Oyem

Oyem, où les Lions des l’Atlas disputeront le 1er tour de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2017) de football, aux côté de la Cote d’Ivoire, de la RDC et du Togo, à l’issue du tirage au sort tenu mercredi à Libreville, est une petite ville du nord du Gabon, frontalière du Cameroun et de la Guinée équatoriale.

Le nouveau stade d’Oyem, situé à 17 km au nord de la ville, sur l’axe Oyem-Bitam, a une capacité d’accueil de 20.000 places. Il répond aux normes imposées par la Fédération internationale de football (FIFA) pour l’organisation de compétitions de haut niveau.

Oyem est le chef-lieu de la province du Woleu-Ntem et chef-lieu du département de la Woleu. Avec une agglomération de 60.000 habitants, c’est la quatrième ville du pays après Libreville, Port-Gentil et Franceville, en terme démographique.

Située à 650 m d’altitude, Oyem bénéficie d’un climat plus frais que Libreville.

Carrefour entre le Cameroun, le Gabon et la Guinée équatoriale, la ville est tournée vers le commerce et dominée par les échanges avec les pays voisins.

Oyem dispose d’un aéroport situé à Ewormekok, qui permet de rejoindre Libreville en moins d’une heure par avion.

Avec MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite