Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




CAN 2015-Maroc: Benkirane s'entretient à Rabat avec le président de la Confédération africaine de football


Lundi 3 Novembre 2014 modifié le Lundi 3 Novembre 2014 - 15:50

Le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, a eu, lundi à Rabat, des entretiens avec le président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou, portant sur l'examen de la demande du Royaume du report de la Coupe d'Afrique des nations de football (CAN2015), initialement prévue au Maroc, du 17 janvier au 8 février 2015.




Dans une brève déclaration à la presse, à l'issue de ses entretiens avec M. Benkirane, le président de la CAF a indiqué que la décision relative à la demande du report de la CAN 2015 sera annoncée après la réunion prévue ce lundi avec les membres de la Fédération Royale Marocaine de Football.

Ont pris part à cette rencontre le ministre d'Etat Abdellah Baha, le ministre de la jeunesse et des sports, Mohammed Ouzzine, Said Belkhayat, membre de la CAF, Hicham Amrani, secrétaire générale de la Confédération africaine de football, et Mohamed Raouraoua, membre du comité exécutif de la Confédération.

Issa Hayatou est arrivé, dimanche soir à l'aéroport international Mohammed V de Casablanca, à la tête d'une importante délégation représentant le Comité exécutif de la CAF, rappelle-t-on.

Le Maroc avait demandé le report de la CAN2015 pour une raison claire et précise, à savoir l'évolution rapide et inquiétante du virus Ebola, en particulier en Afrique de l'ouest.
Lundi 3 Novembre 2014 - 14:36





Nouveau commentaire :
Twitter