Burundi: l’opposition appelle à redoubler la mobilisation « contre un 3e mandat » du président

L’opposition au Burundi qui entend contrer la candidature annoncée du président burundais Pierre Nkurunziza à un troisième mandat présidentiel, a appelé à de plus grandes manifestations lundi après une journée de violents affrontements avec la police.

"Nous appellons les habitants de Bujumbura à venir manifester contre le 3e mandat du président Pierre Nkurunziza en plus grand nombre demain (lundi)", a déclaré Vital Nshimirimana, président du Forum pour le renforcement de la société civile au Burundi, plate-forme d’ONG. "La campagne contre le 3e mandat appelle également les parents à ne pas envoyer leurs enfants à l’école et les magasins à fermer toute la journée, en signe de solidarité", a-t-il dit, "pour éviter qu’ils ne soient victimes des policiers burundais qui tirent aveuglement sur la foule".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite