Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Burqua: Jean-François Copé sous protection policière


Vendredi 23 Avril 2010 modifié le Samedi 24 Avril 2010 - 01:57

Le patron des députés UMP (majorité présidentielle), Jean-François Copé bénéficie de la protection d'un officier de sécurité depuis janvier, selon son entourage, confirmant une information paru vendredi 23 avril dans Le Parisien. Selon le quotidien, le patron des députés UMP bénéficie d'une protection policière depuis le mois de janvier, après avoir été menacé.




Burqua: Jean-François Copé sous protection policière
"C'est plus ou moins lié à la burqa", avancent des membres de son entourage, sans préciser quel type de menaces il avait reçues. Ils évoquent uniquement des menaces par "lettre ou téléphone" annoncé par le gouvernement mercredi. M. Copé est très en pointe depuis plusieurs mois dans le projet d'interdiction du voile intégral. Selon le Parisien-Aujourd'hui en France, il s'agit d'une protection classique dans ce type d'affaire, même si celle-ci "est prise au sérieux", selon le quotidien.

Le gouvernement prévoit de présenter en mai au Conseil des ministres un projet de loi visant à une interdiction générale du port du voile intégral dans tout l'espace public et pas seulement dans les services publics, une position défendue de longue date par le député-maire de Meaux.
Vendredi 23 Avril 2010 - 13:30

atlasinfo




Nouveau commentaire :
Twitter