Burkina Faso : L’hôtel abritant les négociations pour une sortie de crise attaqué par des pro-putschistes

Des pro-putschistes se sont attaqués, dimanche à Ouagadougou, à l’hôtel abritant les concertations pour une sortie de crise après le coup d’Etat militaire de mercredi.

Une centaine de sympathisants des putschistes, voulant faire pression sur les médiateurs, ont fait irruption dans le hall de l’hôtel et ont saccagé le mobilier avant de quitter les lieux.

Par ailleurs, des dizaines de manifestants anti-putsch se sont rassemblés devant l’hôtel pour exiger le rétablissement de l’ordre institutionnel de la transition.

Le président béninois, Boni Yayi, qui effectuait depuis vendredi à Ouagadougou une mission de médiation avec le président sénégalais Macky Sall, président en exercice de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), a déclaré samedi soir, qu’un plan de sortie de crise sera annoncé ce dimanche.

Dimanche matin, les médiateurs et tous les acteurs de la crise politique vont se réunir pour annoncer "la bonne nouvelle au monde entier", a-t-il dit, mettant l’accent sur le rétablissement du régime de transition conduit par Michel Kafando.

Une dizaine de personnes ont été tuées et une centaine d’autres blessées depuis le début du coup d’Etat orchestré par le Régiment de sécurité présidentielle, corps d’élites (1200 hommes) le mieux formé de l’armée burkinabè.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite