Bruxelles : une marche en hommage aux victimes et « contre la haine »

À l’appel d’un collectif d’organisations citoyennes, au moins un millier de personnes rendaient hommage dimanche dans les rues de Bruxelles aux 32 morts des attentats du 22 mars, lors d’"une marche contre la terreur et la haine".

"Quand des concitoyens, civils, sans aucune défense, sont abattus lâchement, c’est tous les citoyens qui doivent se lever pour exprimer leur dégoût et leur solidarité", a déclaré à l’Agence France Presse Hassan Bousetta, un élu socialiste de Liège (Est) à la tête d’une des associations organisatrices. "Ce n’est pas une manifestation avec un message politique militant, c’est d’abord un recueillement, un message de compassion envers les victimes et un moment de communion citoyenne", a-t-il ajouté.

La foule semblait néanmoins bien moins nombreuse en début d’après-midi que les 15 000 participants escomptés par les organisateurs, selon les médias belges. Le cortège principal s’est lancé peu après 14 heures de la gare du Nord et devait en rejoindre un autre parti de la commune de Molenbeek, avant de prendre la direction du centre-ville de la capitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite