Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Bruxelles accueille la Foire des Musulmans de Belgique, du 28 septembre au 1er octobre


Mercredi 26 Septembre 2012 modifié le Mercredi 26 Septembre 2012 - 19:51




Bruxelles accueille la Foire des Musulmans de Belgique, du 28 septembre au 1er octobre
La première "Foire musulmane de Bruxelles", un évènement inspiré de la rencontre annuelle des Musulmans de France, qui se tient au Bourget depuis une trentaine d'années, ouvrira ses portes vendredi dans la capitale européenne.

Placé sous le thème "Foi, identité, citoyenneté", ce premier grand rendez-vous culturel, commercial et festif des Musulmans de Belgique, qui se prolongera jusqu'au 1er octobre, aura lieu en plein cÂœur de Bruxelles, dans le grand complexe "Tour & Taxis".

Quelque 20.000 à 30.000 visiteurs sont attendus à cette première édition de la foire, organisée par la Ligue des Musulmans de Belgique (LMB), en partenariat avec la société française "Gedis" qui se charge depuis une quinzaine d'années de la partie commerciale du grand rassemblement des musulmans de France au Bourget.

Pendant quatre jours, les visiteurs auront l'occasion de découvrir quelque 200 stands commerciaux dédiés à la gastronomie, aux conseils financiers, à la littérature ou encore à la décoration, à l'habillement, aux voyages, à la téléphonie et à la certification halal, l'objectif étant de mettre en valeur l'originalité, l'authenticité et l'innovation de la production des Musulmans de Belgique.

Le programme comporte également des conférences, débats et tables rondes, ainsi que des animations artistiques.

Les organisateurs ambitionnent de faire de la Foire Musulmane de Belgique, pays où vivent plus de 600.000 musulmans, un rendez-vous incontournable au niveau de la capitale européenne et le deuxième événement musulman à l'échelle de l'Europe, après celui de la Foire parisienne lancée il y a une trentaine d'années.


Mercredi 26 Septembre 2012 - 16:09

Avec agences





1.Posté par mohaman bello le 28/09/2012 15:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
TOUTES MES FELICITATIONS ET ENCOURAGEMENTS

Nouveau commentaire :
Twitter