Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Bruno Pouëzat, nouveau Coordonnateur du Système des Nations Unies et Représentant Résident du PNUD au Maroc


Mercredi 12 Mai 2010 modifié le Mercredi 12 Mai 2010 - 12:32

Le Secrétaire Général de l'ONU, Ban-Ki Moon, a nommé M. Bruno Pouëzat, Coordonnateur du Système des Nations Unies et Représentant Résident du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) au Royaume du Maroc.




Bruno Pouëzat, nouveau Coordonnateur du Système des Nations Unies et Représentant Résident du PNUD au Maroc
M. Pouëzat a pris ses fonctions officiellement, le 5 mai 2010, date à laquelle il a été reçu par M. Mohammed Ouzzine, Secrétaire d'Etat auprès du Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération.

De nationalité Française, Bruno Pouëzat, a fait carrière au sein du PNUD, qu'il a intégré en 1986, pour occuper les postes d'Expert Associé au Mali, Chargé de programme en Ouganda et Assistant du Représentant Résident au Bangladesh, en Somalie et au Vietnam.

Homme de terrain, il a également occupé le poste de Représentant Résident adjoint du PNUD en Mongolie puis Conseiller Spécial de l'Administrateur Associé

du PNUD à New York avant d'assumer les fonctions de Chargé d'Affaires du PNUD au Koweït en 2002.

M. Pouëzat a occupé le poste de Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies et Représentant Résident du PNUD et du Fonds d'Assistance des Nations Unies pour la Population (UNFPA) en Moldavie (2002-2007) puis en Azerbaïdjan (2007-2010), dernier poste occupé avant son affectation au Royaume du Maroc.



Mercredi 12 Mai 2010 - 11:24

Source MAP




Nouveau commentaire :
Twitter