Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Brûler le Coran: Barack Obama dénonce un acte contraire "aux valeurs" des Etats-Unis


Jeudi 9 Septembre 2010 modifié le Vendredi 10 Septembre 2010 - 00:28




Brûler le Coran: Barack Obama dénonce un acte contraire "aux valeurs" des Etats-Unis
Le président Barack Obama a estimé jeudi que le pasteur américain, qui compte organiser un autodafé d'exemplaires du Coran, va "à l'encontre de nos valeurs" et risque d'encourager le terrorisme.

Le président Obama a souligné que cet appel du pasteur Terry Jones "va complètement à l'encontre de nos valeurs en tant qu'Américains". "Ce pays a été construit sur les notions de liberté et de tolérance religieuse".

"De manière très pragmatique, je veux qu'il comprenne que ce coup de pub qu'il s'apprête à réaliser pourrait mettre grandement en danger les jeunes gens qui portent l'uniforme", a-t-il lancé lors de son interview à l'émission d'ABC "Good Morning America".

Barack Obama a également prévenu que brûler le Coran allait fournir "un filon de recrutement à Al-Qaïda". "Il pourrait y avoir des violences graves au Pakistan et en Afghanistan".

Le président américain espère que le révérend Terry Jones écoutera les nombreuses personnes l'ayant exhorté à abandonner son idée d'organiser un autodafé d'exemplaires de Coran samedi, neuvième anniversaire des attentats du 11 septembre 2001. Il veut dénoncer l'apologie de la violence contenue, selon lui, dans le livre sacré des musulmans.



Jeudi 9 Septembre 2010 - 13:31

Atlasinfo avec AP




Nouveau commentaire :
Twitter