Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Brigitte Guillemette, l'ex- femme de DSK n'y croit pas


Mardi 17 Mai 2011 modifié le Mardi 17 Mai 2011 - 20:31




Brigitte Guillemette, l'ex- femme de DSK n'y croit pas
Brigitte Guillemette, deuxième épouse de Dominique Strauss-Kahn, déclare mardi matin dans Le Parisien que l’incarcération de son ancien mari était "épouvantable. Abracadabrantesque".

"Les fait qui sont relatés par la police américaine ne sont pas compatibles avec l’homme que je connais et avec qui j’ai vécu pendant plus de dix ans", assure-t-elle. "C’est quelqu’un de doux, la violence ne fait pas partie de son tempérament", ajoute-t-elle.

Si Brigitte Guillemette reconnaît que DSK a toujours eu un faible pour les belles femmes, elle reconnaît aussi que la bête avide de sexe décrite dans les journaux n'a rien à voir avec l'homme qu'elle connaît : "Cela ne veut pas dire qu'il ait pu faire ce qu'on lui reproche. Je crois que je ne l'ai jamais vu fermer une porte à clef. C'est quelqu'un de doux, la violence ne fait pas partie de son tempérament. Il a beaucoup de défauts mais pas celui-là !"

Brigitte Guillemette,l' ex-femme de Dominique Strauss-Kahn avec qui elle a été mariée dans les années 80, il n'y a pas de doute, l'homme est bien innocent : "il a proposé de laisser son passeport, tous ses papiers d'identité, une caution de 1 million de dollars. Comment considérer ses garanties insuffisantes ?"

Sans parler de complot, Brigitte Guillemette évoque les incohérences du rapport de police : "Depuis l'arrestation, je constate que les policiers ont changé de version. Ils ont d'abord situé" les faits vers 13 heures. Quand ils ont appris que ce n'était pas possible, car à cette heure-là Dominique déjeunait avec sa fille, ils ont situé l'horaire à midi."

L'ex-femme de DSK conclut : "Maintenant il y a une catastrophe à éviter : ce sont toutes ces années de prison. Et la seule chose à faire c'est de tenir bon, de ne pas craquer." Brigitte Guillemette se rendra à New York la semaine prochaine.


Mardi 17 Mai 2011 - 23:02

Atlasinfo avec Le Parisien





1.Posté par Korchia le 19/05/2011 07:28 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je partage entièrement votre déclaration et je le soutien car il y a trop de faits pas très concordant

2.Posté par Fountainpen le 20/07/2011 17:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis étonnée par ces commentaires, souvent de caniveau. Et ne parlons pas de l'avocat de Tristane Banon ... Quand on ..a réellement été agressée sexuellement, on porte plainte immédiatement.
On parle aussi très peu du travail de grande qualité de DSK au FMI, et de l'aide qu'il a apportée au monde. Tout de même ... même les Américains pourraient y penser.
Je souhaite de tout coeur, tant pour sa famille que pour lui-même et tous ceux qui l'apprécientt, que ce cauchemar se termine rapidement et que DSK retrouve à la fois sa liberté et son honneur.

Nouveau commentaire :
Twitter