Brexit: le commissaire européen britannique Jonathan Hill annonce sa démission

Le Commissaire européen pour la stabilité financière, les services financiers et l’union des marchés de capitaux, le britannique Jonathan Hill, a annoncé samedi sa démission, suite au vote britannique en faveur du Brexit.

‘’Comme beaucoup de gens ici et au Royaume-Uni, je suis évidemment très déçu par les résultats du référendum. J’aurai voulu que cela se termine autrement, mais le peuple britannique a pris une décision différente et c’est comme ça que fonctionne la démocratie’’, a expliqué Jonathan Hill, dans un communiqué.

Il a estimé qu’alors que l’UE passe à une nouvelle phase, il n’est pas ‘’juste’’ de continuer en qualité de commissaire britannique ‘’comme si de rien n’était’’.

M. Hill a indiqué en avoir discuté, il y a quelques semaines, avec le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, souhaitant une ‘’transition ordonnée’’ avec son successeur.

Le Chef de l’Exécutif européen a indiqué à cet effet que le portefeuille de M. Hill sera désormais assuré par le vice-président de la Commission européenne chargé de l’euro, Valdis Dombrovskis.

Commissaire européen aux Services financiers, à la Stabilité financière et à l’Union du marché des capitaux depuis 2014, Jonathan Hill était auparavant le leader des conservateurs à la chambre des Lords. (Avec MAP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite