Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Brexit: le commissaire européen britannique Jonathan Hill annonce sa démission


Samedi 25 Juin 2016 modifié le Samedi 25 Juin 2016 - 17:42




Le Commissaire européen pour la stabilité financière, les services financiers et l’union des marchés de capitaux, le britannique Jonathan Hill, a annoncé samedi sa démission, suite au vote britannique en faveur du Brexit.

‘’Comme beaucoup de gens ici et au Royaume-Uni, je suis évidemment très déçu par les résultats du référendum. J'aurai voulu que cela se termine autrement, mais le peuple britannique a pris une décision différente et c'est comme ça que fonctionne la démocratie’’, a expliqué Jonathan Hill, dans un communiqué.

Il a estimé qu’alors que l’UE passe à une nouvelle phase, il n’est pas ‘’juste’’ de continuer en qualité de commissaire britannique ‘’comme si de rien n’était’’.

M. Hill a indiqué en avoir discuté, il y a quelques semaines, avec le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, souhaitant une ‘’transition ordonnée’’ avec son successeur.

Le Chef de l’Exécutif européen a indiqué à cet effet que le portefeuille de M. Hill sera désormais assuré par le vice-président de la Commission européenne chargé de l'euro, Valdis Dombrovskis.

Commissaire européen aux Services financiers, à la Stabilité financière et à l'Union du marché des capitaux depuis 2014, Jonathan Hill était auparavant le leader des conservateurs à la chambre des Lords. (Avec MAP)
Samedi 25 Juin 2016 - 13:40





Nouveau commentaire :
Twitter