Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Brexit: des britanniques déposent des demandes de naturalisation en Belgique


Samedi 25 Juin 2016 modifié le Samedi 25 Juin 2016 - 20:32

Après le vote pour la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, des Britanniques ont déposé une demande de naturalisation dans plusieurs communes de Bruxelles, rapporte la presse belge.




La même source fait état de dizaines de demandes déposées auprès de communes bruxelloises dans la matinée de vendredi. Ce qui constitue un phénomène rarissime, rappelant qu'une seule demande du genre a été déposée en 2013.

Ces demandes sont présentées pour préserver des intérêts économiques et des situations professionnelles, explique la presse qui cite les services communaux concernés.

La Belgique compte 27.000 ressortissants britanniques, dont 73 députés au Parlement européen, 200 assistants parlementaires, 1.164 fonctionnaires à la Commission et une centaine au Conseil. Les autres ressortissants anglais sont dans les affaires, la finance, le commerce, le consulting et le milieu académique. Ce samedi, le Commissaire européen pour la stabilité financière, les services financiers et l’union des marchés de capitaux, le britannique Jonathan Hill a annoncé sa démission. Le vice-président de la Commission européenne chargé de l'euro, Valdis Dombrovskis assurera l'intérim.

Vendredi, le président de la Commission européenne a assuré les fonctionnaires britanniques de la Commission de sa disposition de déployer tous les efforts pour préserver leur emploi.

Les Britanniques ont voté jeudi pour le Brexit, un référendum historique qui a plongé l'Europe dans l'incertitude.

Les dirigeants européens se sont donné rendez vous pour le 28 juin à Bruxelles avec à l'ordre du jour la relance de l'Europe unie.


Samedi 25 Juin 2016 - 20:31





Nouveau commentaire :
Twitter