Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Brexit: Suspension de la campagne après l'agression d'une députée


Jeudi 16 Juin 2016 modifié le Jeudi 16 Juin 2016 - 17:29




La députée britannique Jo Cox
La députée britannique Jo Cox
Le camp des partisans britanniques en faveur du maintien de leur pays dans l'Union européenne a annoncé jeudi la suspension de sa campagne après l'agression à l'arme à feu d'une députée travailliste dans le nord de l'Angleterre, à une semaine du référendum.

Blessée par balles, la députée travailliste Jo Cox, 41 ans, est actuellement dans un état critique, selon les chaines de télévision britanniques.

La police a fait état de l'arrestation d'un homme de 52 de ans dont l'identité n'a pas été dévoilée. Cet incident intervient au moment où la campagne sur le Brexit bat son plein. L'agresseur de la députée travailliste pro-européenne aurait crié "Britain first" (Priorité au Royaume-Uni), selon un témoin cité par la chaîne Sky News.

La députée travailliste pro-européenne de la circonscription de Batley et Spen (West Yorkshire) a été touchée avant de s'effondrer. Elue en 2015, cette mère de deux enfants aurait également été poignardée, selon les médias. Un homme a également été victime de blessures légères lors de cette attaque.

Réagissant à cet incident, le Premier ministre britannique David Cameron s'est dit "très préoccupé" par cette agression, alors que le chef de l’opposition travailliste Jeremy Corbyn a condamné cette attaque qui s'est produite à proximité de la bibliothèque municipale de Birstall, où la députée rencontre régulièrement ses électeurs.


Jeudi 16 Juin 2016 - 17:18





Nouveau commentaire :
Twitter