Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Brésil/présidentielle : Marina Silva apporte son soutien à l'opposant Aecio


Dimanche 12 Octobre 2014 modifié le Dimanche 12 Octobre 2014 - 19:11

L'écologiste Marina Silva a apporté dimanche son soutien de poids à l'opposant social-démocrate Aecio Neves, rival de la présidente de gauche Dilma Rousseff pour le second tour disputé de l'élection présidentielle du 26 octobre au Brésil.




"Prenant note des engagements pris par Aecio Neves" en faveur de la préservation des acquis sociaux et du développement durable, "je lui apporte mon vote et mon soutien", a déclaré Mme Silva, au cours d'une conférence de presse à Sao Paulo.

Marina Silva, une dissidente du Parti des travailleurs (PT) au pouvoir depuis 12 ans au Brésil, a terminé troisième du premier tour, le 5 octobre. Mais les reports de voix des 22 millions d'électeurs qui lui ont apporté leur suffrage seront décisifs pour l'issue du duel très serré entre la présidente sortante et son rival de centre droit, dans deux semaines.

M. Neves, candidat du Parti social-démocrate brésilien (PSDB), avait endossé samedi à Recife une partie des promesses électorales de Marina Silva, qui en avait fait une condition à son éventuel soutien.

Il avait lu une lettre ouverte dans laquelle il s'engageait notamment à préserver les acquis sociaux hérités de la gauche, à relancer la réforme agraire, à stopper la déforestation en Amazonie, à consacrer 10% du PIB brésilien à l'éducation et à promouvoir une réforme politique interdisant la réélection de certains élus, dont le président de la République.
Dimanche 12 Octobre 2014 - 19:11

Avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter