Brésil : chute d’un autocar fait 51 morts

Un autocar s’est écrasé samedi dans un ravin au Brésil, faisant jusqu’à 51 morts, a annoncé la police.

L’accident s’est produit dans l’Etat de Santa Catarina, dans le sud du Brésil. L’autocar est sorti de la route dans un virage et a fait une chute de plusieurs dizaines de mètres avant de s’écraser dans une zone boisée.

La police a dans un premier temps fait état de 32 morts. Elle a par la suite déclaré que, selon les secouristes, 19 autres personnes étaient décédées.

Au moins six survivants ont été retrouvés blessés et les équipes de secours s’efforcent de retrouver d’autres rescapés.

La police a dit ignorer le nombre de personnes à bord ainsi que les causes de l’accident, même s’il lui semble que les freins ont lâché.

L’autocar, qui arrivait en provenance de l’Etat voisin de Parana, a plongé dans le ravin alors qu’il se trouvait à une dizaine de kilomètres de sa destination, la commune de Joinville. La météo et les conditions de circulation étaient bonnes au moment de l’accident, selon un porte-parole de la police.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite