Brésil: au moins 15 morts dans l’accident d’un car

Au moins 15 passagers d’un autocar qui s’est retourné sur une route le long du littoral de l’Etat de Sao Paulo, au Brésil, sont mortes dans la nuit de mercredi à jeudi, ont déclaré les pompiers.

Les 31 autres passagers, en majorité des étudiants, souffrent de blessures plus ou moins graves, ont précisé à l’AFP les pompiers.

Le conducteur, parmi les victimes, a perdu le contrôle du véhicule qui a heurté une pierre sur la voie opposée à 120 km de la ville de Sao Paulo. L’autocar s’est retourné sous l’impact du choc et a versé dans le ravin, ont détaillé les secouristes.

Les accidents de la route au Brésil sont très fréquents et font quelque 43.000 morts par an. Entre 2002 et 2012, ils ont connu une augmentation de 24,5% dans ce plus grand pays d’Amérique du Sud où chaque jour sortent 10.000 nouvelles voitures.

AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite