Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Brésil: 49 fugitifs d'une prison de Sao Paulo capturés


Mercredi 19 Octobre 2016 modifié le Mercredi 19 Octobre 2016 - 08:27




Des 55 détenus ayant pris la fuite lundi soir après une mutinerie dans la prison Franco da Rocha, dans la banlieue de Sao Paulo (sud-est du Brésil), 49 avaient été capturés mardi matin, ont indiqué les autorités.

"La police militaire poursuit son travail de recherche", indique un communiqué du Secrétariat de l'administration pénitentiaire (SAP).

Franco da Rocha a une capacité de 594 détenus et en abrite 446 actuellement. Une enquête a été ouverte, selon la SAP.

La mutinerie "a commencé dans l'hôpital psychiatrique du pénitencier et plusieurs détenus ont pris la fuite", avait indiqué la police lundi soir, sans faire état de blessés ou de morts.

Les prisonniers ont mis le feu à sept pavillons au cours de leur mutinerie dont la cause aurait été le transfèrement vers un autre établissement de cinq détenus qui rackettaient les proches d'autres détenus, affirme la presse mardi.

Les mutineries et les violences sont très fréquentes dans le système pénitentiaire surpeuplé du Brésil : de violents affrontements entre les deux plus grandes factions du crime organisé au Brésil ont ainsi fait 18 morts dimanche et lundi dans deux prisons de la région amazonienne, certains détenus ayant été décapités et d'autres brûlés vifs.

MAP
Mercredi 19 Octobre 2016 - 08:27





Nouveau commentaire :
Twitter