Brésil: 3 morts dans l’effondrement d’un stade de football à Sao Paulo

Trois personnes ont trouvé la mort dans l’effondrement, mercredi à Sao Paulo, d’un stade qui devait accueillir le match d’ouverture de la prochaine Coupe du monde de football au Brésil, ont indiqué les autorités locales.

L’effondrement du stade "Itaquerao" qui était presque prêt pourrait retarder la date de sa livraison, avec les 11 autres, fixée par la FIFA pour le mois de décembre prochain.

Cet accident serait dû à la chute d’une grue qui a détruit une partie de la structure métallique du toit du chantier, selon les mêmes sources.

Le stade en question devrait accueillir plus de 70000 personnes, lors du match d’ouverture de cette compétition mondiale, prévu le 12 juin prochain.

Le Mondial brésilien sera organisé jusqu’au 13 juillet prochain dans 12 stades de football dans les villes de Belo Horizonte, Brasilia, Cuiaba, Curitiba, Fortaleza, Manaus, Natal, Porto Alegre, Recife, Rio de Janeiro, Salvador et Sao Paulo.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite