Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Boutin et Cohn-Bendit : Charlie Hebdo enfonce le clou


Mardi 25 Septembre 2012 modifié le Mardi 25 Septembre 2012 - 19:15

Alors que l'hebdomadaire français divisait l'opinion la semaine dernière en publiant des caricatures du prophète Mahomet, Charlie Hebdo devrait à nouveau faire sensation cette semaine.




Boutin et Cohn-Bendit : Charlie Hebdo enfonce le clou
L'hebdo paraîtra mercredi en deux éditions totalement distinctes, l'une sous-titrée "Journal responsable", l'autre "Journal irresponsable", a révélé lundi Charb, directeur de la parution. "Aux lecteurs de choisir entre la presse lèche-cul et la presse libre", lance Charb.

Dans l'édition "responsable", les lecteurs pourront lire "ce que souhaitent voir les Boutin et autres Cohn-Bendit", a précisé Charb. Daniel Cohn Bendit, député européen, avait traité les responsables de la publication de "cons" et de "masos" la semaine dernière en réaction à la diffusion des caricatures dans les pages du journal. Christine Boutin, présidente du Parti Chrétie-démocrate, avait de son côté annoncé avoir déposé plainte contre Charlie Hebdo pour "mise en danger de la vie d'autrui".

La seconde édition dite "irresponsable", sera "un Charlie Hebdo normal", a poursuivi Charb en ajoutant que les deux versions auraient le même prix, le même format et les mêmes auteurs et seraient tirées à 100.000 exemplaires, contre 75.000 habituellement.

Le numéro de la semaine passée, contenant les caricatures de Mahomet, avait été épuisé seulement quelques heures après sa parution avant d'être réédité. Charb semble vouloir continuer à surfer sur la vague de ce succès, ce qui lui a d'ailleurs été reproché, compte tenu de la délicatesse du sujet.

Mardi 25 Septembre 2012 - 11:17

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter