Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Bouteflika "se porte correctement", selon son Premier ministre


Jeudi 4 Décembre 2014 modifié le Jeudi 4 Décembre 2014 - 23:35

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika "se porte correctement", a déclaré jeudi à Paris où il est en visite le Premier ministre algérien Abdelmalek Sellal.




Le Premier ministre français, Manuel Valls (D) et son homologue algérien, Abdelmalek Sellal, à Paris, France, le 4 décembre 2014.
Le Premier ministre français, Manuel Valls (D) et son homologue algérien, Abdelmalek Sellal, à Paris, France, le 4 décembre 2014.
"Le président Bouteflika a récemment, vous le savez, fait une visite de contrôle. Il se porte correctement, il dirige. L'évolution de son état de santé est correcte", a affirmé M. Sellal, en réponse à une question sur l'état de santé du chef de l'Etat algérien, au cours d'une conférence de presse au siège du gouvernement qui a suivi une cérémonie de signature de plusieurs accords de coopération économique.

Le président Bouteflika, 77 ans, affaibli depuis un accident vasculaire cérébral en 2013, avait brièvement été hospitalisé en novembre dans une clinique de Grenoble (est de la France), près de sept mois après sa réélection pour un 4e quinquennat.

M. Bouteflika y avait été pris en charge dans un service de cardiologie et maladie vasculaire, où travaille un professeur de cardiologie qui officiait auparavant à l'hôpital militaire du Val-de-Grâce à Paris. Le président algérien y avait été soigné durant près de trois mois l'an dernier à la suite de son AVC, après y avoir été opéré d'un ulcère en 2005.

Depuis sa réélection, M. Bouteflika n'a fait que de rares apparitions, renonçant notamment à tout déplacement officiel à l'étranger, ce qui alimente en permanence les rumeurs sur son état de santé et les doutes sur ses capacités à diriger le pays.

Jeudi 4 Décembre 2014 - 16:09

AFP




Nouveau commentaire :
Twitter