Bouteflika réélu avec 81,53% des voix

Le président algérien, Abdelaziz Bouteflika, a été réélu pour un quatrième mandat avec un taux de 81,53%, a annoncé vendredi le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Tayeb Belaïz. Son principal rival Ali Benflis a recueilli 12,18% des suffrages, a déclaré le ministre, tandis que le taux de participation a été de 51,7%.
Abdelaziz Bouteflika avait recueilli 74% des voix en 1999, 86% en 2004 et 90% en 2009.

L’élection présidentielle de jeudi s’est déroulée dans de "bonnes conditions"à l’exception de quelques incidents mineurs enregistrés dans certaines régions", selon Tayeb Belaïz.

"Ces incidents n’ont pas eu un impact sur le déroulement du processus électoral", a avancé M. Belaïz lors d’une conférence de presse consacrée à la présentation des résultats du scrutin présidentiel.

Il a également dit que l’opération électorale a été marquée par "des pratiques démocratiques loin de toute violence physique ou verbale".

Le ministre de l’Intérieur a qualifié la campagne de "normale" et "ordinaire" selon El-Watan sur Twitter, et a déclaré que "la compétition était honorable". Le nombre total d’électeurs est de 22 880 767 personnes, selon le ministère de l’Intérieur Tayeb Bélaïz.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite