Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Bouteflika dissout le DRS, remplacé par le DSS


Dimanche 24 Janvier 2016 modifié le Lundi 25 Janvier 2016 - 09:48




Le Département du renseignement et de la sécurité, indique le site "TSA" confirmant ainsi une information du journal arabophone El Hiwar de dimanche.

Selon "TSA", un décret présidentiel non publiable a été signé par le président Bouteflika le mercredi 20 janvier. "Effectivement, le président a procédé à la restructuration de ce département. Il faut savoir que ce genre de changements se fait toujours à travers des décrets non publiables », affirme une source au site "TSA".

Selon El Hiwar, pour remplacer le DRS, le président a créé la "Direction des services de sécurité" ( DSS) chapeautée par Bachir Tartag. La nouvelle direction comprend trois départements chargés respectivement de la "sécurité intérieure, de la sécurité extérieure et une direction technique".

Le DSS, selon des informations non encore confirmées, travaillerait en coordination avec la "Gendarmerie nationale et la police".

Toujours d'après "TSA", "Bachir Tartag et la DSS travailleront, selon la même source, sous l’autorité directe de la présidence et non de la Défense nationale comme ce fut le cas pour le DRS".


Dimanche 24 Janvier 2016 - 21:40





Nouveau commentaire :
Twitter