Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Bouteflika: "Rani beaucoup mieux"


Jeudi 9 Octobre 2014 modifié le Jeudi 9 Octobre 2014 - 18:03

Dans un reportage de la télévision officielle algérienne dont des images ont été diffusées par France 24, le président Abdelaziz Bouteflika sort de son long silence pour faire taire les rumeurs qui le donnaient pour mort et déclare d'une voix très faible et à peine audible: "Rani beaucoup mieux" (Je vais beaucoup mieux), en réponse à la question sur son état de santé de l'ancien envoyé spécial de l'ONU en Syrie, Lakhdar Brahimi.
Dans son compte rendu, la télévision algérienne indiquait que l'entretien entre les deux hommes aurait duré deux heures !




A sa sortie, M. Brahimi, désigné membre du groupe des sages de l'Union africaine (UA), a déclaré avoir "présenté (ses) voeux aux président de la République à l'occasion de l'Aïd al-Adha" et avoir "évoqué longuement avec le président Bouteflika" les troubles au Mali, en Syrie, en Libye, et au Yémen.

Jeudi 9 Octobre 2014 - 11:32






1.Posté par ZZ le 09/10/2014 16:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pourquoi les chaînes algériennes n'ont pas diffuser sa participation à la fête de l'Aid.
Pour remplir le vide, elles ont trouver un sujet far "par fraternité et amour du voisin et ont parlé de leur voisin, mais les idées diffusées sont des vraies explosifs concernant la civilisation et l'histoire du Maroc à cause des doutes et des manips déployées par certains dits oulamas de l'Azhar qui se traitent avec les responsables algériens et exploitent l'Islam pour créer la Fetna.
Ils n'ont même pas compris le sens de cette fête 'sacrifice"
On se demande toujours est ce que ce message , de dépendre de Saoudia n'est pas un rappel pour un tiers,
Alors, les responsables algériens et ceux de Al Azhar doivent parler avec transparence et n'essayent pas de créer des conflits entre les oulamas musulmans.
A ma connaissance, les Oulamas saoudiens sont plus intélégents que ceux de Al Azhar qui sont pris en piége par la politique anti marocaine de l'Algérie.
Et le malheur=ces oulamas ont pris une position qui n'est pas la leur car dans l'Islam personne n'a droit de dire que Dieu n'a pas accepté ton travail sauf pour les choses qui ont été désignées claie et net par le coran.
Pour Dieu les Oulams de Al Azhar ne sont que des individus comme tant d'autres et aucun musulman n'a besoin de leur rôle de médiateur.
Peut être qu'ils sont influéncés par les Ckrétiens ou Al Akbats quant aux chaînes algériennes, 130 ans de colonisations ==quelques excuses
Une chose est certaine les algériennes ont leurs propres idées sur les marocains et le Maroc, le pays et le peuple qui les aiment et les respectent malgré les manips négatives et mal adroites de leur responsables
Pour les oulamas égyptiens est ce qu'ils ne peuvent pas clarifier leur position vis à vis d'un président incapable de diriger rien qu'au niveau , mérite de son salaire??

2.Posté par azziz le 09/10/2014 18:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les algérien son des monteurs par le passé ils trafiqué les images de la tv comme la démontré canal plus je peux vous garantire il est en suisse j habite a 30km de Genève je travail dans les hôpitaux pas de confiance a la presse algérien son tous des monteurs VIVE SA MAJESTÉ LE ROI DU MAROC ET SON PEUPLES

Nouveau commentaire :
Twitter