Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Bourdouleix sur Hitler et les gens du voyage : la justice va être saisie


Mardi 23 Juillet 2013 modifié le Mardi 23 Juillet 2013 - 13:52

Le préfet du Maine-et-Loire, à la demande du ministre de l'Intérieur, va saisir le procureur de la République pour apologie de crime contre l'Humanité après les propos polémiques du député-maire (UDI) de Cholet, Gilles Bourdouleix, sur les gens du voyage, a annoncé la préfecture lundi soir dans un communiqué.




Bourdouleix sur Hitler et les gens du voyage : la justice va être saisie
Le député-maire de Cholet, où des gens du voyage s'étaient installés illégalement dimanche sur un terrain privé, a provoqué de vives réactions lundi après la publication par Le Courrier de l'Ouest de ses propos sur les tziganes, l'élu disant qu'"Hitler n'en a peut-être pas tué assez".

"Rien ne peut justifier, ni excuser qu'un élu de la République ose une telle référence à la pire barbarie du XX eme siècle", affirme la préfecture dans son communiqué.

En diffusant lundi à la mi-journée un enregistrement sur son site internet, le journal a confirmé que M. Bourdouleix a bien tenu ces propos, alors qu'il se trouvait dans le campement.

On y entend le député-maire lancer dans un brouhaha "la loi, elle s'applique". Puis, un peu moins fort, alors que, selon le journal, les gens du voyage à qui il s'adressait avaient tourné les talons, il ajoute: "Comme quoi Hitler n'en a peut-être pas tué assez".




M. Bourdouleix, 53 ans, est le président du Centre national des indépendants et paysans (CNIP) qui a rejoint l'UDI. Il a déjà été la cible de plaintes, notamment de la Ligue des droits de l'homme, pour ses propos sur les tziganes, contre lesquels il a multiplié les procédures.."
Mardi 23 Juillet 2013 - 08:10





Nouveau commentaire :
Twitter