Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Bouaida souligne la volonté du Maroc de renforcer ses relations avec les pays d'Amérique centrale


Mercredi 13 Juillet 2016 modifié le Jeudi 14 Juillet 2016 - 22:59




Bouaida souligne la volonté du Maroc de renforcer ses relations avec les pays d'Amérique centrale
Le Maroc accorde une importance particulière au renforcement de ses relations avec les pays d'Amérique centrale, a souligné, mercredi à Rabat, la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Mme Mbarka Bouaida.

Le Royaume du Maroc partage avec les pays d'Amérique centrale "un véritable partenariat" aux nombreux prolongements notamment au niveau parlementaire, a affirmé la ministre déléguée dans une déclaration à la MAP, à l'issue de sa réunion avec une délégation de parlementaires en provenance d'Amérique centrale, en visite au Maroc.

Ce partenariat est de nature à contribuer à l'élaboration d'une feuille de route touchant plusieurs domaines, notamment politique, économique, social et culturel, a-t-elle ajouté.

Elle a souligné que cette rencontre a constitué également une opportunité de faire connaitre la politique étrangère du Maroc, relevant que la consolidation des relations avec les pays d'Amérique centrale est à même de renforcer le positionnement du Royaume sur l'échiquier mondial. De son côté, le président du Parlement d'Amérique centrale (Parlacen), José Antonio Alvardo, a déclaré que cette réunion a porté sur les moyens de consolider les relations diplomatiques et institutionnelles entre les deux parties, ajoutant que le Maroc et le Parlacen oeuvrent dans le cadre d'une vision commune pour renforcer leurs relations à tous les niveaux. Les deux parties attachent une grande importance à la coopération dans les domaines de l'environnement, de l'agriculture, des eaux et du phosphate qui constitue un produit essentiel pour la production agricole dans les pays d'Amérique centrale et qui est l'une des plus importances exportations du Maroc, a noté M. Alvardo.

Au cours de leur visite de travail au Maroc qui se poursuit jusqu'au 16 juillet, les membres du Bureau exécutif du Parlacen tiendront des rencontres avec plusieurs responsables marocains et les élus.
Mercredi 13 Juillet 2016 - 22:45





Nouveau commentaire :
Twitter