Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Borloo à Veolia : "Nicolas Sarkozy place ses potes" (FN)


Lundi 20 Février 2012 modifié le Mardi 21 Février 2012 - 00:09

C'est un renversement qui se préparerait dans le plus grand secret. Le PDG de Veolia Environnement, Antoine Frérot, serait sur le point d'être débarqué et pourrait être remplacé prochainement par Jean-Louis Borloo. Les Echos et Libération annoncent tous deux cette nouvelle dans leurs éditions à paraître lundi 20 février.




 Borloo à Veolia : "Nicolas Sarkozy place ses potes" (FN)
Le Front national a dénoncé lundi l'éventualité d'une arrivée de Jean-Louis Borloo à la tête de Veolia, y voyant l'illustration "qu'avant de partir", Nicolas Sarkozy "place ses potes".

"Aux antipodes des promesses de 'République irréprochable' de 2007, cette affaire est révélatrice des manoeuvres que l'oligarchie pratique sans rien avoir à envier aux républiques bananières", estime dans un communiqué Steeve Briois, secrétaire général du Front national.

"Borloo est pris ici en flagrant délit de pantouflage, ce confortable cadeau financier intervenant seulement quelques semaines après le retrait de sa candidature. Ce n'est plus la République des vendus, c'est aussi la République des achetés", a-t-il affirmé.

La prochaine réunion du conseil d'administration de Veolia est programmée au 29 février. Les Echos indiquent également qu'une réunion prévue le 15 mars portera sur les questions de gouvernance.

Lundi 20 Février 2012 - 13:33





Nouveau commentaire :
Twitter