Bombe factice à bord de l’avion français : l’homme interpellé est un policier à la retraite

L’homme mis en garde à vue, après la découverte d’une bombe factice sur un vol d’Air France assurant la liaison entre l’île Maurice et Paris, est un policier à la retraite, âgé de 58 ans, a-t-on indiqué de source judiciaire.

Le mis en cause et sa compagne, qui figuraient parmi les passagers de ce vol, ont été interpellés par la police des frontières (PAF) à leur retour. Il est accusé d’avoir placé un colis s’apparentant à une bombe, Sa compagne ainsi que des membres d’équipage, sont entendus comme témoins, a-t-on indiqué.

Le vol AF463 d’Air France, un Boeing 777 avec 459 passagers et 14 membres d’équipage à bord reliant l’île Maurice à Paris, avait été obligé à atterrir en urgence à Mombasa, au Kenya, dans la nuit de samedi à dimanche, après la découverte du colis avec un semblant de minuteur, qui, après vérification, s’est finalement révélé inoffensif.

Par ailleurs, Air France a déposé lundi une plainte contre X au tribunal de grande instance de Bobigny (région parisienne) après la découverte de cet objet suspect.

Dimanche, le PDG d’Air France Frédéric Gagey avait rapporté que l’objet découvert en vol dans les toilettes de l’appareil était "un ensemble composé de cartons et d’une espèce de minuteur", évoquant "un acte de malveillance" ou "quelque chose qui s’apparenterait à une mauvaise plaisanterie".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite