Boko Haram prend d’assaut une ville du nord-est du Nigeria

Des membres présumés du groupe armé Boko Haram ont pris d’assaut mercredi une ville du nord-est du Nigeria, faisant plusieurs morts, ont rapporté des témoins.

L’attaque visait la ville de Mubi, dans l’Etat d’Adamawa (nord-est), où des maisons ont été incendiées, selon les mêmes sources.

L’armée nigériane a envoyé des renforts sur place pour repousser les assaillants, ont rapporté les médias.

Les insurgés semblent avoir conquis mercredi la ville d’Uba, dans l’Etat voisin de Borno (nord-est), selon les témoins qui indiquent que des milliers de personnes ont déjà fui la ville de Mubi.

Un accord de cessez-le-feu, annoncé récemment par le gouvernement nigérian, n’a jamais paru si caduc alors que la presse locale a rapporté mercredi que pour le gouvernement, les négociations avec Boko Haram sur le cessez-le-feu et la libération des lycéennes de Chibok, enlevées par le groupe en avril dernier, ne sont pas dans l’impasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite