Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Boko Haram : l'UE pour une forte coordination entre les pays du Lac Tchad


Mardi 28 Juillet 2015 modifié le Mardi 28 Juillet 2015 - 10:51

L'UE appelle à une forte coordination entre les quatre pays limitrophes du Lac Tchad après les attaques terroristes perpétrées ces deux derniers mois par Boko Haram dans la région faisant environ 800 morts et plusieurs blessées, a affirmé mardi le porte-parole du service diplomatique de l'UE.




"Le Cameroun, le Tchad, le Niger et le Nigeria ne ménagent aucun effort dans la lutte contre le terrorisme dans la région. Une forte coordination à la fois sur le terrain et au niveau régional, et pour la poursuite du développement socio-économique des zones touchées est nécessaire", a indiqué le porte-parole du service européen pour l'action extérieure.

L'UE réaffirme son soutien aux autorités nationales, aux organisations régionales et de la société civile ainsi qu'aux citoyens qui sont impliqués dans la lutte contre le terrorisme, a-t-il ajouté, notant que les responsables des attentats-suicides commis ce week-end au Cameroun et au Nigéria, ont un mépris total pour la vie et la dignité humaine.

"Nous exprimons notre solidarité avec les autorités des pays concernés et notre confiance que les responsables de ces actes de terreur seront traduits en justice", a-t-il souligné.

Sept personnes ont été tuées dimanche lors d'attaques perpétrées par Boko Haram dans l'extrême nord du Cameroun et au moins 14 personnes ont trouvé la mort le même jour dans un attentat suicide dans le nord-est du Nigeria.
Mardi 28 Juillet 2015 - 10:51





Nouveau commentaire :
Twitter