Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Bobby Farrel, le chanteur de Boney M, est mort à 61 ans


Dimanche 2 Janvier 2011 modifié le Dimanche 2 Janvier 2011 - 10:17




Bobby Farrel, le chanteur de Boney M, est mort à 61 ans
Bobby Farrel, le chanteur du groupe Boney M, est décédé jeudi matin dans sa chambre d'hôtel à Saint-Petersbourg en Russie. Il avait 61 ans. La mort a été annoncée par son agent, John Seine. Le charismatique frontman avait joué la veille au soir avec son groupe. Pour l'instant, on ignore encore les circonstances de son décès.

Né à Aruba, une île de la mer des Caraïbes qui appartient aux Pays-Bas, Bobby Farrell s’engage comme marin, avant de devenir DJ dans les années 70, en Allemagne. C'est là que le producteur Frank Farian le remarque et lui demande de rejoindre le groupe qu’il est en train de monter: Boney M. D’abord danseur, Bobby Farrell devient vite le chanteur charismatique du groupe, mais uniquement sur scène, les voix en studio étant toujours enregistrées par Frank Farian.

Entouré de Liz Mitchell, Maizie Williams et Marcia Barrett, Bobby Farrell connaît très vite le succès grâce à des tubes mondiaux comme Daddy Cool, Rasputine, Sunny, Rivers ou Ma Baker. Ensemble, ils écouleront plus de 150 millions d'albums, récoltant pas moins de 42 disques d'or, 50 disques de platine et 50 disques de diamant.

Dimanche 2 Janvier 2011 - 10:10





Nouveau commentaire :
Twitter