Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Beyrouth: le festival Photomed rend un hommage posthume à feue Leila Alaoui


Vendredi 22 Janvier 2016 modifié le Samedi 23 Janvier 2016 - 17:05




Le festival de la photographie méditerranéenne Photomed a rendu, mercredi soir à Beyrouth, un hommage posthume à la photographe marocaine feue Leila Alaoui, victime du terrorisme.

Les organisateurs ont souligné à l'ouverture de la 3è édition du festival que l'hommage rendu à Leila Alaoui, victime de l'attentat terroriste perpétré la semaine dernière au Burkina Faso, est un signe de fidélité à son égard en ce sens que la défunte est membre de la famille du festival et aussi pour son choix de vivre à Beyrouth à plusieurs reprises.

Lors de la cérémonie d'ouverture du festival Photomed qui s'est déroulée en présence notamment du ministre libanais de la Culture, Raymond Ariji, les participants ont également observé une minute de silence pour le repos de l'âme de la défunte artiste qui a été inhumée mercredi à Marrakech.

Leila Alaoui avait présenté l'année dernière une exposition de ses photographies à Beyrouth dans le cadre de la 2è édition du festival Photomed.

Le festival qu'abrite Beyrouth pour la troisième année consécutive et dont l'Espagne est l'invité d'honneur offre à voir des travaux de plusieurs artistes internationaux tels Antoine d'Agata, Alvaro Sanchez et Alessandro Puccinelli entre autres.

Vendredi 22 Janvier 2016 - 14:36





Nouveau commentaire :
Twitter