Bertrand Delanoë propose la candidature du peuple tunisien au prix Nobel de la paix

Bertrand Delanoë propose la candidature du peuple tunisien au prix Nobel de la paix
Le maire de Paris Bertrand Delanoë a proposé la candidature du peuple tunisien au prochain prix Nobel de la paix, a-t-on appris vendredi auprès de ses services, confirmant une information du "Nouvel Observateur" et de l’agence de presse tunisienne TAP.

Natif de Tunisie, M. Delanoë a adressé un message au Comité Nobel pour soutenir cette candidature, précise la TAP.

"Le soulèvement pacifique tunisien a éveillé un espoir de liberté d’expression et de dignité pour tous les peuples opprimés dans le monde", écrit M. Delanoë dans son message.

Lors d’une visite à Tunis à la mi-février, un mois après la chute du régime de Ben Ali, il avait salué "une population intelligente et éduquée qui a su conquérir de la plus belle manière sa liberté".

Vendredi prochain, Bertrand Delanoë présidera une table ronde sur le tourisme en Tunisie, en présence du ministre tunisien du Commerce et du Tourisme, Mehdi Houas. Il s’agit selon son agenda d’une "action de soutien en faveur de la reprise de l’activité touristique" dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite