Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Bernard Thibault contre la réélection de Nicolas Sarkozy


Lundi 2 Avril 2012 modifié le Mardi 3 Avril 2012 - 00:20




Le secrétaire général de la CGT Bernard Thibault
Le secrétaire général de la CGT Bernard Thibault
Le secrétaire général de la CGT Bernard Thibault met en garde contre la réélection de Nicolas Sarkozy, en affirmant qu'"avec un deuxième mandat, l'addition serait particulièrement lourde" pour les salariés, dans un entretien au Monde daté de mardi.

"Imagine-t-on alors ce que serait la situation en 2017 ? Que resterait-il du Code du travail, des conventions collectives, de la Sécurité sociale si Nicolas Sarkozy faisait un deuxième mandat ?", s'interroge Bernard Thibault. Il affirme qu'"avec un deuxième mandat, l'addition serait particulièrement lourde".

Interrogé sur l'engagement de la CGT contre Nicolas Sarkozy, Bernard Thibault observe que le président-candidat "fait siffler la CGT dans ses meetings, comme en 2007"."Il n'a pas changé. Il veut bien recevoir les félicitations de Laurence Parisot, qui pour le Medef qualifie son action d'extraordinaire, mais pas les critiques du premier syndicat de salariés", ajoute-t-il.

Selon le numéro un de la CGT, "c'est très révélateur de son intention de piétiner les corps intermédiaires, qui sont des obstacles à ses objectifs".Bernard Thibault assure que "la CGT n'a pas de candidat à l'élection présidentielle".

Lundi 2 Avril 2012 - 13:41

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter