Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Bernard Tapie s'offre une maison à St Tropez pour 47 millions d'euros


Mardi 11 Septembre 2012 modifié le Mercredi 12 Septembre 2012 - 08:50

L'homme d'affaires français Bernard Tapie se serait porté acquéreur d'une somptueuse villa sur les hauteurs de St Tropez pour la bagatelle de 47 millions d'euros.




Bernard Tapie s'offre une maison à St Tropez pour 47 millions d'euros
Il y a deux ans, Bernard Tapie s'était offert le "Reborn", un méga-yacht pour la bagatelle de 40 millions d'euros après que l'Etat l'a dédommagé à hauteur de 220 millions d'euros dans le cadre de l'affaire Adidas. A l'époque, l'information avait fait couler beaucoup d'encre et nul doute que l'affaire qu'il s'apprête à conclure va en faire de même. Bernard Tapie serait en effet sur le point de s'offrir l'une des plus luxueuses villas de St Tropez, selon Mediapart.

Elle se prénomme La Mandala, s'étend sur une surface habitable de 500m2, possède une piscine, deux hectares de parc ainsi qu'un accès direct à une plage privée et coûte la coquette somme de 47 millions d'euros. Elle, c'est la prétendue nouvelle résidence de Bernard Tapie sur les hauteurs de St Tropez. D'après le site Mediapart, l'homme d'affaires serait sur le point d'en faire l'acquisition. "Il y séjourne déjà depuis plusieurs semaines", souffle d'ailleurs un habitué des nuits tropéziennes au Figaro.fr. Toujours d'après ce tropézien, Bernard Tapie en serait même déjà le propriétaire.

Du côté de RTL, autre son de cloche. D'après la radio, la villa serait la propriété d'une "société" appartenant à "un certain Luc d'Onofrio, homme d'affaires belge, plusieurs fois condamné par la justice, avec qui Bernard Tapie partage la passion du football et des affaires". Tapie serait donc sur le point de l'acheter et y aurait résidé une bonne partie de l'été. Toujours d'après RTL, il aurait même entrepris des travaux de rénovation de la bâtisse.

Interrogé par la station au sujet de l'acquisition de la Mandala, Bernard Tapie a fait oeuvre de la délicatesse qu'on lui connaît : "Mais vous me cassez les c...! Vous commencez vraiment à me faire c... Vous n'avez rien d'autre à faire de vraiment important dans la vie ?".

Mardi 11 Septembre 2012 - 11:12

Avec Metro France




Nouveau commentaire :
Twitter