Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Bernard Tapie annonce sa possible candidature à l'élection présidentielle 2017


Lundi 21 Décembre 2015 modifié le Mardi 22 Décembre 2015 - 10:06

De retour en politique, Bernard Tapie propose de nouvelles mesures pour lutter contre le chômage des jeunes. Si aucun des grands partis ne les reprend, l'homme de 72 ans assure se présenter à l'élection présidentielle pour les défendre.




Bernard Tapie ne revient pas à pas de loup en politique. Après avoir annoncé son retour dans les colonnes du JDD, l'homme d'affaires a confirmé ses intentions sur France 2, où il a même fait part d'une possible candidature à l'élection présidentielle. Alors qu'il propose d'interdire le chômage des jeunes en le rendant illégal, comme il l'avait déjà proposé en 1992 lorsqu'il occupait le poste de ministre de la Ville, Bernard Tapie espère que sa proposition sera reprise, ou bien il l'assumera jusqu'au bout lors de l'élection présidentielle.

"Première hypothèse, aucun (candidat, ndlr) ne veut modifier les structures qui permettent d'arranger les jeunes qui sont au chômage. Et bien si c'est aucun, j'y vais, moi. Là, c'est sûr", a-t-il ainsi déclaré sur France 2, confirmant ainsi qu'il se présenterait, sans parti, avec les soutiens nécessaires qu'il assure obtenir.

"Nanard" ne semble toutefois pas réellement ambitionner l'Élysée, puisque si un des principaux candidats au poste de chef de l'État utilise sa proposition, il bénéficiera de son soutien. Il restera neutre, si les deux finalistes défendent son idée. "Si les deux (le veulent), moi je suis tellement content que je reste chez moi et je me garde bien de dire je préfère ça ou ça. Je ne suis pas plus légitime que vous à le faire, à partir du moment où je ne suis pas dans le combat", a-t-il ajouté.
Lundi 21 Décembre 2015 - 23:27

Source RTL




Nouveau commentaire :
Twitter