Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Bernard Oudin : Laurent Gbagbo "n'a commis aucun crime" (E1)


Samedi 2 Avril 2011 modifié le Samedi 2 Avril 2011 - 22:43




Laurent Gbagbo
Laurent Gbagbo
Bernard Oudin, conseiller spécial de Laurent Gbagbo, s'est exprimé samedi sur Europe 1 sur les derniers événements en Côte d'Ivoire, vantant les mérites politiques du président ivoirien sortant. Selon lui, la nuit dernière a été "relativement calme" à Abidjan, et Laurent Gbagbo était encore, "il y a 36h, dans sa résidence" de la capitale. "C’est un démocrate depuis toujours (...), un homme de conviction", a exposé Bernard Oudin, qui a défendu celui qu'il qualifie de "fondateur du multipartisme", qui "s’est battu pour organiser des élections".


"Il est dans le droit constitutionnel", a-t-il ajouté, indiquant qu'en vertu de la Constitution ivoirienne, si Laurent Gbagbo partait, il faudrait réorganiser des élections. "Il faut laisser les Etats être souverains", a également martelé le conseiller. Laurent Gbagbi n'a, selon Bernard Oudin, pas de compte à rendre à la communauté internationale, car "il n’a commis aucun crime en Côte d’Ivoire", et ira par conséquent "jusqu’où son sens de l’histoire le mènera".

Samedi 2 Avril 2011 - 08:43






1.Posté par ANSTETT le 03/04/2011 00:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
les Occidentaux, les Français, les Blancs, il serait temps d'être moins arrogants et ne pas prendre leurs désirs pour des réalités; je considère qu'on nous ment et que le Président Gbagbo fait les frais de ces mensonges.

2.Posté par momo le 05/04/2011 14:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Hou.....daim il faudra maintenant t''habiller en suedine aprés avoir grasssement bénéficie du bag...beau. vraiment aprés Dumas et Oudin comment le PS va t-il faire surtout avec leur programme TSE-TSE à dormir debout

3.Posté par ANSTETT le 05/04/2011 21:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
à momo
je ne sais ce que la suedine et tes autres élucubrations viennent faire dans une situation aussi grave. Je n'ai bénéficié de rien du tout mais voudrai uniquement dire qu'il serait temps de plus nous laisser berner et de hurler avec les loups... je continue à faire confiance à Gbagbo... et j'attends de voir ce que ce "nouveau président" est capable de faire, n'oublions pas qu'il est marié à une riche française, amie intime du président français, qui fut par ailleurs fut témoin de leur mariage. .... Les intérêts ne sont jamais trop loin....
Te souhaite bonne nuit... même sans mouche tsétsé

Nouveau commentaire :
Twitter