Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Bernard Arnault, 1ère fortune de France, veut devenir Belge


Samedi 8 Septembre 2012 modifié le Dimanche 9 Septembre 2012 - 08:31




Bernard Arnault, 1ère fortune de France, veut devenir Belge
Bernard Arnault, première fortune de France et quatrième mondiale, a introduit une demande à la commission des naturalisations de la Chambre, lit-on samedi dans La Libre Belgique.

L'intéressé a expliqué par communiqué qu'il ne souhaitait pas s'exiler fiscalement, mais avait simplement "sollicité la double nationalité franco-belge".

Les motivations du président du groupe de luxe LVMH restent confidentielles, la raison fiscale pourrait être retenue. Bernard Arnault, 63 ans et président de LVMH, est la quatrième fortune mondiale selon Forbes, avec un pactole de 41 milliards de dollars.

“Le dossier sera traité comme tous les autres. Il y en a 47.000 sur notre table. Notre commission a reçu cette demande la semaine dernière”, a indiqué Georges Dallemagne, président de la commission des naturalisations de la Chambre.

La Belgique est un refuge pour de nombreux exilés fiscaux français, qui y bénéficient de facilités.

François Hollande et Jean-Marc Ayrault ont réitéré vendredi leur volonté de mettre en oeuvre la promesse de taxation à 75% des revenus supérieurs à un million d'euros par an, mais les modalités d'application concrètes de cette mesure doivent être définies dans le cadre du budget 2013.

Samedi 8 Septembre 2012 - 11:52

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter